vendredi 15 août 2008

The 4-Hour Workweek


Wow! J'ai vraiment trouvé épatant le livre The 4-Hour Workweek de Timothy Ferris. Si vous en avez assez de la petite routine du travail de 9@5, ce livre est pour vous! N'avez-vous jamais rêvé d'être votre patron et de partir en voyage autour du monde? Ce livre vous donne la recette pour y parvenir!

Avec des conseils pratiques, l'auteur nous amène à réaliser qu'on a tous le potentiel d'avoir une vie extrêmement enrichissante maintenant sans attendre la retraite. Sa méthode se résume en 4 lettres, DEAL: D pour Definition, E pour Elimination, A pour Automation et L pour Liberation (en français: définition, élimination, automatisation et libération).

Ainsi, l'auteur nous incite à définir ce qui nous tient vraiment à coeur. Si on ne définit pas clairement nos objectifs, on ne peut y parvenir. Ensuite, il nous aide à simplifier notre vie en éliminant le superflu qui prend trop de notre temps, que ce soit au travail ou dans sa vie personnelle. Par la suite, et c'est la partie que j'ai trouvée la plus fascinante, Timothy élabore un plan pour lancer rapidement sa propre entreprise autosuffisante! Comment rouler une business profitable en seulement 4 heures de travail par semaine? Lisez ce livre! Finalement, quoi faire avec tout ce temps libre? C'est le moment de vivre sa vie!

Évidemment, à la fin du livre, on doit quand même se rendre à l'évidence, la magie n'existe pas! Tout ça ne peut s'accomplir sans une bonne dose de volonté et de travail déterminé. L'auteur en est conscient et il prend le temps de donner des exercices pratiques et simples pour avancer dans la démarche. Le livre tient compte aussi de ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas, pour toutes sortes de raisons, devenir leur propre patron.

Le livre est disponible en version française. Vous pouvez aussi lire d'autres critiques plus étoffées du livre.

À lire absolument!

Aucun commentaire: